VIDÉO: Gnose france


Le Changement Radical

Tant qu’un homme persiste dans l’erreur de se croire lui-même Un, Unique, Individuel, il est évident que le changement radical sera on ne peut plus impossible.

Le fait même que le travail ésotérique commence par la rigoureuse observation de soi-même nous amène à découvrir une multitude de facteurs psychologiques, Egos ou éléments indésirables qu’il est urgent d’extirper, de déraciner de notre intérieur.

Incontestablement, il ne serait en aucune façon possible d’éliminer des erreurs non connues. Il est urgent d’observer d’abord ce que nous voulons séparer de notre psychisme. Ce type de travail n’est pas extérieur mais intérieur et ceux qui pensent qu’un manuel de bonne éducation ou un système éthique externe et superficiel peut leur apporter le succès, se méprennent en fait totalement.


Descarga
ÉTUDIER CE THÈME
LE CHANGEMENT RADICAL.pdf
Documento Adobe Acrobat 704.1 KB

• La Réincarnation •

Comme document extraordinaire pour la doctrine de la Réincarnation, il vaut la peine de méditer sur le verset suivant du Seigneur Krishna :

« O Bharata !. Toutes les fois que décline la religion et que prévaut l’irréligion, je m’incarne de nouveau (c’est-à-dire je me réincarne), pour protéger les bons, détruire les mauvais et établir la religion ; je m’incarne (ou me réincarne) à différentes époques ».

De tous ces versets du Seigneur Krishna, on peut déduire logiquement, et avec une parfaite clarté, deux conclusions :

A) Les connaisseurs de Brahma vont à Brahma et peuvent, s’ils le veulent, revenir, s’incorporer, se ré-incarner, pour travailler dans le Grand-OEuvre du

Père. 

B) Ceux qui n’ont pas dissous l’Ego, le Je, le Moi, s’en vont, après la mort, par le sentier de la brume, de la quinzaine obscure de la Lune et du solstice méridional, ils atteignent la sphère lunaire, puis renaissent, retournent, se réincorporent dans cette douloureuse vallée du Samsara.

La Doctrine du Grand Avatar Krishna enseigne que seuls les Dieux, Demi-Dieux, Rois Divins, Titans et Deva se réincarnent.


Descarga
ÉTUDIER CE THÈME
LA REINCARNATION.pdf
Documento Adobe Acrobat 700.4 KB
Descarga
LIVRE RECOMMANDE
L’Éducation Fondamentale.pdf
Documento Adobe Acrobat 684.3 KB

• La Conscience •

Les gens confondent la conscience avec l’intelligence ou avec l’intellect, et on dit d’une personne très intelligente ou très intellectuelle, qu’elle est très consciente. Nous affirmons, pour notre part, que la conscience chez l’homme est, hors de tout doute et sans crainte de nous tromper, une espèce très particulière d’appréhension d’une connaissance intérieure, totalement indépendante de toute activité mentale.

La faculté de la conscience nous permet d’obtenir la connaissance de nous-mêmes. La conscience nous confère une connaissance intégrale de ce que l’on est, d’où nous venons, de ce que l’on sait réellement et de ce qu’on ignore vraiment. La Psychologie Révolutionnaire enseigne que seul l’homme lui-même peut parvenir à la connaissance de lui-même.

Nous seuls pouvons savoir si, à un moment donné, nous

sommes conscients ou non. Nous sommes les seuls à pouvoir juger de notre propre conscience et si celle-ci existe vraiment à tel ou tel moment.


Descarga
ÉTUDIER CE THÈME
LA CONSCIENCE.pdf
Documento Adobe Acrobat 998.9 KB

Click para ampliar
Click para ampliar

Atención: Los campos marcados con * son obligatorios.